YOGA de SAMARA Mieux être par le mouvement...
YOGA  de SAMARAMieux être par le mouvement...

Cours hebdomadaires

Méthodes Essentielles de Bien Etre  Méthodes de bien-être et de santé, ces pratiques favorisent l'épanouissement personnel et libèrent des effets du stress. Elles apportent calme, joie de vivre et agissent positivement, en profondeur sur les émotions, la concentration et la mémoire. La pratique des mouvements se fait tout en souplesse et en douceur, libérant ainsi des tensions tout en faisant circuler l'énergie en profondeur. Tous les mouvements se pratiquent sur des musiques spécialement conçues à cet effet.

Tarifs des cours :

A l'année 240€ ou 3 x 85€ /mois 35€/ 10 séances 100€/ séance 15€

10 € par an d'adhésion à l'association – le premier cours est gratuit

Yoga de Samara

Le yoga de Samara est issu de traditions les plus anciennes et s'apparente au Tai Chi Chuan, au Qi Qong, au Yoga, au stretching, à la relaxation. Il est une pratique de bonne santé, car il stimule le système immunitaire et renforce ainsi l'action des traitements thérapeutiques. Il conduit à une détente profonde au cours de laquelle le physique et le mental peuvent se régénérer. Rechargé en énergie positive, on apprend à se relaxer et à lâcher prise afin de mieux gérer sa vie.

A COLMAR et  ANDOLSHEIM

• Mardi  18h30    maison des associations salle 0.6.                                                      6,route d'Ingersheim Colmar

* Lundi 19h15 école maternelle d'Andolsheim

Sylvie Loos

Cours de Nadi Yoga selon Idris Lahore

Une forme non violente et douce de yoga dont le but est de reconnecter les "nadi" ou lignes énergétiques. Accessible à tous, il apporte bien-être corporel, souplesse des articulations, équilibre émotionnel et clarté intellectuelle.

A Colmar  avec Sylvie Loos

Mardi 10h maison des associations salle 0.6

NOUVEAU

Cours de Soul Yoga de Samara

"Le Soul Yoga de Samara ou Euphonie Posturale du Samadeva n'est comparable avec aucune autre pratique. La méditation posturale conduit à des perceptions suprasensibles, des perceptions spirituelles qui dans un 1er temps utilisent les 12 sens.Ceci n'a rien à voir avec ce que vous ayez pu vivre par ailleurs, sauf sous l'effet de drogues. Les drogues produisent des failles dans la conscience et font entrer dans l'être humain des processus qu'on appelle"Nafsu", qui sont des forces destructrices pour l'être humain.

Tandis que les méditations font entrer des forces contraires. L'être humain prend alors  contact uniquement avec ce qui est bénéfique pour sa nature. Au lieu de se détruire, petit à petit, il retrouve l'équilibre et la santé : physique, émotionnelle, intellectuelle, spirituelle."

Les origines

"Considérés comme des pratiques spirituelles de l'âme, les "Arkanas-mudras" existent depuis l'époque préhistorique, avant même la naissance des religions et des grandes civilisations de l'antiquité. Les Arkanas-mudras étaient pour certains humains, une façon de se relier plus profondement, d'une part, aux forces de la nature et, d'autre part, à celles des mondes des esprits.La plupart des Arkana-mudras ont entre 30 mille et 200 mille ans ! C'est à dire qu'ils sont au moins aussi anciens que l'homo sapiens ! Les Maîtres de Samara disent que ce sont des pratiques venues de nos ancêtres les Atlantes, qui les auraient transmises aux initiés de Samara. Ces derniers enseignaient ces postures sacrées dans leurs Centre des Mystères et leurs Ecoles de Sagesse ; seuls les élèves les plus avancés étaient initiés par les Maîtres de Samara à ces postures secrètes.

Autrefois, on considérait que le Soul Yoga de Samara conduisait de l'ignorance à la connaissance, du déséquilibre à l'équilibre, du manque d'assurance à la confiance en soi, du manque d'énergie à la force, de l'angoisse à la sérénité, des croyances limitantes à une vision élargie, de la tendance à la sclérose à un mouvement de libéré, du conflit et de la haine à la compassion et à l'amour, de la jalousie à la confiance."

Idris Lahore

Aujourd'dui, grâce à Idris Lahore, ces Arkana-mudras sont accessibles à chacun.

COURS à la demande 1x par mois

Tarif à la séance 15€

Comment nous joindre

"MIEUX ETRE PAR LE               MOUVEMENT"